Mes marque-pages !

Publié le par Olya

Ma copine Aurélie m'a demandé l'autre fois que je lui montre mes marque-pages. Du coup, j'en profite pour carrément faire un article.

Alors, tout d'abord, même si j'adore les marque-pages, je n'en ai pas beaucoup. En effet, avant j'utilisais le premier truc qui me tombait sous la main : un ticket de tram, de train, une liste de courses, un post it ...

J'ai eu ma période photo aussi, c'était soit mes animaux, ou une photo de mon chéri lorsqu'il était bébé qui est trop belle !

 

Et puis depuis que j'achète des bouquins à tirelarigot, mon libraire m'offre de temps en temps des marque-pages publicitaires. Souvent, ils sont proposés aux clients sur le comptoir, et j'avoue que je ne les prends jamais, ce n'est pas du tout un automatisme. Mais quand le libraire le pose directement dans le sac avec mon livre, je peux pas dire non.

Et puis au Salon du livre de Paris, en mars dernier, je m'étais offert 2 superbes marque-pages de Pascal Moguerou, et ce sont ces deux là que j'utilise depuis ce temps là. J'en avais acheté deux, et je les alterne. Je les aime beaucoup, même s'il y en a un qui commence à faire la tronche ... Non seulement, je les balade partout dans mes bouquins, mais en plus, Piwee (mon chat) les déteste. Dès que je les pose sur le lit quand je bouquine, elle les attaque et veut les bouffer ... Et il se trouve qu'une fois également, j'ai dormi avec le marque page dans le lit ...

Bref, voici en photo mes marques pages.

 

Tout d'abord, les marque-pages publicitaires :


DSC07304.JPG
J'aime beaucoup ceux des Imaginales et celui avec le Chapelier fou aussi :p Les deux derniers à droite et celui qui est en bas m'ont été offerts par Tortoise.

Mes "vrais" marque-pages :

 

DSC07312.JPG


Mes marque-pages de Pascal Moguerou que j'adore. D'ailleurs, je pense très prochainement m'en offrir d'autres :)


DSC07316.JPG
Mes marque-pages chat ! Les deux en forme de chats, ce sont des cadeaux que je me suis faits à moi même (ça fait pas de mal de temps en temps :D). Je les trouve trop beaux, et j'aurai bien voulu compléter ma collection, mais mon libraire ne les vend plus. Et le petit dernier, c'est un marque-page aimanté (très pratique) que Acr0 m'avait offert dans le cadre du Swapocat.

DSC07318.JPG
Deux marque-pages cadeaux : celui avec le cheval est relativement vieux ! J'ai honte, je ne sais même plus qui me l'a offert ... il me semble que c'est ma soeur, mais sans certitude. Et le deuxième est un cadeau de mes beaux parents lorsqu'ils sont allés en Irlande.

Et voilà ma petite collection. Les marque-pages publicitaires sont tous rangés dans une enveloppe les pauvres ... Heureusement, les autres sont "exposés" sur ma bibliothèque. A coté de cartes postales que j'aime particulièrement :)

Publié dans Blabla

Commenter cet article

endea 28/11/2010



@Olya, j'y serai cette année, j'espère qu'on pourra s'y voir ^^



endea 29/11/2010



Oui exact, on y va toutes les deux ^^


J'espère qu'on s'y verra :)



Tortoise 30/11/2010



Oooh, j'ai l'intention d'y aller aussi!  J'espère qu'on pourra se faire une méga rencontre!



endea 30/11/2010



Mais oui bien sûr, ce serait super


 



Ellcrys 30/11/2010



Ils sont super tes marques-pages, surtout ceux avec les chats (normal, je suis dingue des chats) !