Samedi 12 février 6 12 /02 /Fév 10:00

Un petit article qui change par rapport à d'habitude, pour vous montrer le superbe cadeau que m'a fait ma copine Aurélie pour mon anniversaire. Aurélie, j'en ai déjà parlé. Elle est douée avec ses mains, et je vous ai déjà montré quelques uns de ses travaux. Vous vous souvenez de mon superbe Féanor brodé que j'ai eu pour mon anniversaire de l'année dernière ? Et de mon porte clé "bigornaud" ? Bah c'est elle. Elle est forte hein ?


DSC07589.JPGMon sac tout banal

Bref, à une période, j'ai eu envie de la suivre un peu dans ses broderies, et personnaliser mon sac à dos ... Mon sac à dos tout simple que je trimballe pas mal avec moi ... celui qu'on a déjà tous vu des centaines de fois un peu partout. J'ai donc cherché un dessin relativement facile sur internet, pour ensuite le reproduire sur mon sac, et le broder.

 

Une fois le dessin trouvé, je l'ai reproduit sur mon sac (vous savez, je dessine le contour à contre jour avec un crayon bien gras, et puis je reprends la feuille à l'endroit sur le sac, et je crayonne bien fort pour que ça marque sur le sac - non, je ne sais pas dessiner). J'ai galéré, mais c'était le plus simple. Après il fallait que je commence à broder ce que je voulais ... J'ai commencé par les jambes et une aile ... et je me suis arrêtée là ! J'en avais marre et je ne voulais plus avancer. Mon sac est resté dans cet état pendant de bons mois, et Aurélie a pris pitié de moi.


DSC07597.JPG

Forcément, fallait que la grosse se ramène ! Mais vous pouvez voir la taille réelle de la fée :)

 

Je lui ai alors apporté mon sac lorsqu'on s'était vu en juillet dernier, pour les Championnats de France d'équitation, pour qu'elle fasse ma fée. Elle a retiré tout le travail que j'avais fait, car je n'avais pas utilisé le bon fil, et puis je ne voulais pas interférer avec ses inspirations !
Du coup, elle m'a trouvé des beaux fils, parfois des fils qui brillent, et elle a commencé à faire ma fée. Les couleurs, c'était obligatoirement dans les tons bleus, bien sur, et parfois je devais choisir entre des bleus ... qui étaient pratiquement identiques ! Pas facile :P Mais bon, je ne vais pas me plaindre, car ce fut ma seule utilité dans tout ça, choisir les couleurs !

Alors bien sur, elle a un peu bidouillé le dessin de base, notamment en lui faisant une robe (bawi moi je l'avais dessinée nue ^^), les cheveux ont aussi été modifiés, et il me semble que certaines proportions des jambes ou des bras ont été changées aussi.


DSC07605 Ma fée toute belle

 

Et voilà ... quelques mois plus tard, pile pour mon anniversaire, j'ai pu avoir mon sac, avec ma superbe fée ! Elle est belle hein :) Et si je vous dis que les photos ne rendent pas du tout justice à la réalité, imaginez vous comme elle est belle ! Il y a du fil brillant tout autour de son corps, dans les ailes également, et sur la robe. J'ai un énorme faible pour les jambes je trouve qu'elles sont très belles avec le fil bleu qui zigzag le long de ses jambes (malheureusement, ça ne rend pas grand chose sur la photo).


Si vous voulez aller voir les différentes étapes de broderie, c'est ici que ça se passe (on voit mieux les petits détails) et il y a aussi l'article du travail fini.

 

Encore une fois, vous pouvez voir que j'ai été gatée ! Je trouve ma fée trop belle, et je ne changerai de sac à dos pour rien au monde maintenant :D

 

Merci Aurélie !

Par Olya
Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Olya
  • Le blog de Olya
  • : Fantasy Littérature
  • : Petit blog sans prétention où je parle de mes lectures de littérature de l'imaginaire ... Les articles qui composent mon blog, et principalement les billets de lecture sont mes avis personnels. Je ne suis pas critique littéraire, je suis juste une bloggolectrice qui prend plaisir à donner son avis sur ses lectures.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Lecture en cours

Chroniques des Feals
Mathieu Gaborit
9782915549867.jpg 

Le Cercle d'Atuan

Lecture de janvier
Chroniques du pays des mères
Elisabeth Vonarburg
9782922145311 

Quelques pages par-ci par-là

On me trouve là-bas aussi ...

logo-facebook.jpg

 

twitter_logo.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés