J'aime les fées, vous le saviez ?!

Publié le par Olya

Un petit article qui change par rapport à d'habitude, pour vous montrer le superbe cadeau que m'a fait ma copine Aurélie pour mon anniversaire. Aurélie, j'en ai déjà parlé. Elle est douée avec ses mains, et je vous ai déjà montré quelques uns de ses travaux. Vous vous souvenez de mon superbe Féanor brodé que j'ai eu pour mon anniversaire de l'année dernière ? Et de mon porte clé "bigornaud" ? Bah c'est elle. Elle est forte hein ?


DSC07589.JPGMon sac tout banal

Bref, à une période, j'ai eu envie de la suivre un peu dans ses broderies, et personnaliser mon sac à dos ... Mon sac à dos tout simple que je trimballe pas mal avec moi ... celui qu'on a déjà tous vu des centaines de fois un peu partout. J'ai donc cherché un dessin relativement facile sur internet, pour ensuite le reproduire sur mon sac, et le broder.

 

Une fois le dessin trouvé, je l'ai reproduit sur mon sac (vous savez, je dessine le contour à contre jour avec un crayon bien gras, et puis je reprends la feuille à l'endroit sur le sac, et je crayonne bien fort pour que ça marque sur le sac - non, je ne sais pas dessiner). J'ai galéré, mais c'était le plus simple. Après il fallait que je commence à broder ce que je voulais ... J'ai commencé par les jambes et une aile ... et je me suis arrêtée là ! J'en avais marre et je ne voulais plus avancer. Mon sac est resté dans cet état pendant de bons mois, et Aurélie a pris pitié de moi.


DSC07597.JPG

Forcément, fallait que la grosse se ramène ! Mais vous pouvez voir la taille réelle de la fée :)

 

Je lui ai alors apporté mon sac lorsqu'on s'était vu en juillet dernier, pour les Championnats de France d'équitation, pour qu'elle fasse ma fée. Elle a retiré tout le travail que j'avais fait, car je n'avais pas utilisé le bon fil, et puis je ne voulais pas interférer avec ses inspirations !
Du coup, elle m'a trouvé des beaux fils, parfois des fils qui brillent, et elle a commencé à faire ma fée. Les couleurs, c'était obligatoirement dans les tons bleus, bien sur, et parfois je devais choisir entre des bleus ... qui étaient pratiquement identiques ! Pas facile :P Mais bon, je ne vais pas me plaindre, car ce fut ma seule utilité dans tout ça, choisir les couleurs !

Alors bien sur, elle a un peu bidouillé le dessin de base, notamment en lui faisant une robe (bawi moi je l'avais dessinée nue ^^), les cheveux ont aussi été modifiés, et il me semble que certaines proportions des jambes ou des bras ont été changées aussi.


DSC07605 Ma fée toute belle

 

Et voilà ... quelques mois plus tard, pile pour mon anniversaire, j'ai pu avoir mon sac, avec ma superbe fée ! Elle est belle hein :) Et si je vous dis que les photos ne rendent pas du tout justice à la réalité, imaginez vous comme elle est belle ! Il y a du fil brillant tout autour de son corps, dans les ailes également, et sur la robe. J'ai un énorme faible pour les jambes je trouve qu'elles sont très belles avec le fil bleu qui zigzag le long de ses jambes (malheureusement, ça ne rend pas grand chose sur la photo).


Si vous voulez aller voir les différentes étapes de broderie, c'est ici que ça se passe (on voit mieux les petits détails) et il y a aussi l'article du travail fini.

 

Encore une fois, vous pouvez voir que j'ai été gatée ! Je trouve ma fée trop belle, et je ne changerai de sac à dos pour rien au monde maintenant :D

 

Merci Aurélie !

Publié dans Blabla

Partager cet article

Commenter cet article

K fée des jeux 16/06/2011 13:25



Bonjour,


La fée que vous utilisez est une reproduction de la fée de notre logo commercial.


Notre fée étant déposée ainsi que notre logo et notre marque, auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle, http://www.inpi.fr) depuis le 13 novembre 2007, vous ne pouvez pas
l'utiliser ni la modifier sans l'accord préalable:


- de son auteur (Benjamin Friess) qui possède les droits moraux de cette oeuvre,


- et de la société qui l'utilise (K fée des jeux) et qui en possède les droits patrimoniaux pour l'exploitation.


Je vous demanderais donc de bien vouloir supprimer cette illustration de fée de votre site internet et ne plus utiliser cette illustration.


Dans l'attente de votre réponse,


Cordialement,


Philippe Jacquier-Roux


K fée des jeux


04 76 42 43 68


www.kfeedesjeux.com



Olya 16/06/2011 15:03



Bonjour Monsieur,


Lorsque j'avais trouvé le dessin sur internet, je n'avais trouvée aucune information quant à son auteur ou son utilisation commerciale. Je ne l'avais pas trouvée sur votre site, je l'avais trouvé
sur un site non relié à votre entreprise, tout à fait au hasard sur google). Je m'excuse donc de l'avoir utilisée. Si j'avais su que ce dessin vous appartenait, je vous aurai bien entendu demandé
votre accord pour son utilisation, comme je le fais lorsque j'arrive à trouver l'auteur d'une image.


Je vais donc retirer cette image de mon article, et ne l'utiliserai plus. Veuillez m'excuser de la gêne occasionnée.


 



Grizelda 14/02/2011 07:02



oui elle est superbe, j'ai pu suivre son évolution vraiment du beau travail ! ^^



Olya 16/02/2011 12:18



Héhé :) Moi aussi je suivais son évolution, et de toute façon, Aurélie me tenait au courant :P



Lael 14/02/2011 04:46



voui, si j'y pense lol



Lael 13/02/2011 04:45



ah ça c'est super sympa ! veinarde va XD ça me fait penser que je me suis fait un sac avec ma moman (qui aime bien coudre, en fait c'est souvent moi qui apporte les idées et elle qui réalise XD).
Enfin pour être exact elle m'a fait le sac, reste encore la déco... je pensais justement mettre un dragon... ça fait bien six mois que ça traîne "-_-



Olya 13/02/2011 21:28



Vui, elle est belle ma fée, je me rends compte de ma chance :P


Moi j'aimerai bien me faire des trucs sympas avec mes mains mais : 1) j'ai pas souvent d'inspiration, 2) au bout d'un moment quand j'arrive pas à ce que je veux, ça m'agace 3) je suis pas assez
méticuleuse ^^


Bref, quand ton sac sera fini, j'espère qu'on pourra y jeter un coup d'oeil ^^



Ote 12/02/2011 13:42



Et pourquoi mon premier ocmmentaire a pas été posté -_-"


 


Bon j'avais dis que ça m'avait fait plaisir de faire ce cadeau ? Comme à mon habitude, je fais plein de choses pour les autres (surtout toi visiblement... tout le monde va croire que t'es une
privilégié è_é)


 


Merci Accro, et je ne savais pas que tu faisais parti des quelques visiteurs de mon blog ^^



Olya 13/02/2011 21:27



Boulet :°


Sinon, oui, je suis une privilégiée, et alors ?! :D C'est pas tout le monde qui a un superbe Féanor brodé quand même. Et une fée. Et un bigornaud.